Bienvenue Guest ( Connexion | Inscription )

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi ce site
MessagePublié: 04 Novembre 2009, 17:18 
Administrateur

Hors-ligne
Nicolas Sarkozy a choisi " l'escroquerie électoraliste ". Il a fait le choix d'un débat fermé, ficelé, dont les conditions d'organisation dans les sous-préfectures entre quelques associations choisies pour leur complaisance ou leur à priori idéologique et les représentants des élites n'est pas à la hauteur de l'enjeu.

Or, ce débat est essentiel, fondamental, car il conditionne notre vie de tous les jours mais aussi l'existence même de notre Nation.

C'est ce que nous sommes et ce que seront demain nos enfants qui est au centre de ce débat et de ces conclusions.

Pour décider de son avenir, seule la parole du peuple Français compte.

Qu'est-ce qu'être Français ? Est-ce un honneur, une fierté ou une simple situation administrative ?

Avez-vous eu le sentiment un jour de devoir vous cacher d'être Français ?

Vous êtes-vous senti rabaissé ou humilié dans votre identité ?

Quelle est la place de la langue française dans l'identité nationale ?

Le communautarisme n'est-il pas une rupture totale avec le principe d'unité nationale ?

La laïcité est-elle en voie de régression ou même de disparition ?

La discrimination positive n'est-elle pas un abandon du principe d'égalité républicaine ?

Quelle place pour le service militaire dans la construction de l'identité nationale ?

Que pensez-vous de la repentance et plus généralement d'une identité qui serait diffamée ? Quel rôle doit avoir l'école dans ce cas ?

Peut-on parler du développement d'un racisme anti-français ?

Les services publics sont-ils partie intégrante de l'identité nationale ?

Le métissage forcé prôné par Nicolas Sarkozy peut-il être un projet politique viable ?

Quelle place pour les identités régionales dans la constitution de l'identité nationale ?

Les racines chrétiennes de la France ne doivent-elles pas être réaffirmées dans le cadre d'une sauvegarde de l'identité nationale ?

Quid de l'identité nationale française face à l'Union européenne ?

Marseillaise, drapeau français : la loi contre les outrages aux symboles de la Nation est-elle sérieusement appliquée ?

PME, PMI, artisans, commerçants, indépendants : existe-t-il une identité économique nationale ?

L'identité nationale peut-elle se résumer aux deux siècles de République ou est-elle la somme de 1 500 ans d'histoire ?

Peut-on avoir deux identités et donc deux nationalités ?

Dans certains cas, les tribunaux doivent-ils faire application de la déchéance de nationalité prévue par le Code pénal ?...

Voici, de manière non exhaustive, quelques-uns des sujets qui doivent être traités.

Un grand nombre d'entre eux gêne le pouvoir car leur simple évocation renvoie nos élites à leurs renoncements passés.

Ici vous pouvez, et je dirais vous devez, exprimer sans crainte, sans culpabilité et sans tabou votre conception de l'identité nationale en participant au forum ou en postant une contribution de fond.

La qualité de ce débat dépendra de votre sincérité et de votre courage- parce que sincérité et courage font aussi partie de l'identité nationale.

Informations sur le message Avertir l’utilisateur

Sujet du message: Re: Pourquoi ce site
MessagePublié: 04 Novembre 2009, 17:23 

Hors-ligne
Bonjour,

Juste une remarque. C'est une très mauvaise idée de fermer le forum de 0h à 8h30 comme ça été le cas cette nuit. A la limite, bloquez la possibilité de poster mais laissez nous au moins la possibilité de lire le forum ...

Et aussi, vous devriez activer la fonction avatar, ca rendrait le forum plus vivant !

MessagePublié: 04 Novembre 2009, 17:30 

Hors-ligne
oui c'est vrai je suis d'accord laissé ce forum ouvert la nuit ci possible
moi j'ai du mal a dormir maintenant :)

MessagePublié: 04 Novembre 2009, 17:38 

Hors-ligne
une très bonne idée ce forum! merci! VIVE LA FRANCE!!!

MessagePublié: 04 Novembre 2009, 17:51 

Hors-ligne
Catédralgotix a écrit:
Bonjour,

Juste une remarque. C'est une très mauvaise idée de fermer le forum de 0h à 8h30 comme ça été le cas cette nuit. A la limite, bloquez la possibilité de poster mais laissez nous au moins la possibilité de lire le forum ...

Et aussi, vous devriez activer la fonction avatar, ca rendrait le forum plus vivant !

Si c'est techniquement possible, je pense aussi que c'est la meilleure solution.

MessagePublié: 04 Novembre 2009, 17:54 

Hors-ligne
Catédralgotix a écrit:
Bonjour,

+100

MessagePublié: 04 Novembre 2009, 17:57 

Hors-ligne
c'est vrai que pour les insomniaques comme moi c'est sympa de naviguer la nuit...merci pour ce forum...la France est toujours debout et à vous lire j'ose espèrer qu'elle est en marche....

MessagePublié: 04 Novembre 2009, 18:26 

Hors-ligne
admin a écrit:
La qualité de ce débat dépendra de votre sincérité et de votre courage- parce que sincérité et courage font aussi partie de l'identité nationale.

Bonsoir,

Je ne sais pas quelles sont toutes les sensibilités politiques qui interviennent sur votre forum mais je lis et crois comprendre une chose, c'est que celui-ci semble etre une bonne idée...

Après en avoir lu quelques sujets, je m'interroge sur les méthodes d'analyses que vous allez (sous entendu les gestionnaires de ce débat) mettre en oeuvre afin de tirer quelque chose de tout ce qui est, et va être écrit, sur ce vaste sujet qu'est l'identité nationale.

De quels moyens techniques et humain disposez vous pour espérer faire une analyse précise de tout ce bazar? Car il suffit de parcourir cet espace de discussion pour s'apercevoir que la multiplication des sujets, les doublons et le manque d'organisation vont vous poser quelques problèmes de tri...

A moins que ce site ne soit qu'un réservoir ou les gens déposeront leurs idées et parfois leurs ressentiments en ayant l'impression qu'il sont encore en démocratie mais qu'au final vous accouchiez d'une souris...

Pouvez-vous donc nous éclairer un peu sur vos moyens de synthèse?

Merci

MessagePublié: 04 Novembre 2009, 18:42 

Hors-ligne
Qu'est-ce qu'être Français ? Est-ce un honneur, une fierté ou une simple situation administrative ?

Avez-vous eu le sentiment un jour de devoir vous cacher d'être Français ?

Etre Français, c'est etre un HERITIER avant toutes choses, un français de Souche doit avoir plus de droits dans son pays, ou au minimum autant qu'un immigré.

Vous êtes-vous senti rabaissé ou humilié dans votre identité ?

Oui biensur, comme nombres de français d'ailleurs, le président de la République n'est pas digne de parler au nom du peuple, d'une parce qu'il est d'origine immigré donc, qu'il devrait au moin faire ce qu'il a promis au peuple, d'une par respect des ses habitants qui eux, sont la depuis plusieurs générations.

Quelle est la place de la langue française dans l'identité nationale ?

La langue française est incontestablement notre mode de pensé.

Le communautarisme n'est-il pas une rupture totale avec le principe d'unité nationale ?

Exactement, allez faire comprendre cela aux politiques de droite et de gauche surtout.

La laïcité est-elle en voie de régression ou même de disparition ?

Si l'on prend en compte la montée de l'islam, de l'immigration qui n'a pas la meme culture que nous, les convertions, oui je dirais qu'elle est menacé, mais est-ce etre laique qu'accepté une religion qui n'accepte pas la laïcité?

La discrimination positive n'est-elle pas un abandon du principe d'égalité républicaine ?

La discrimination positive est la plus grosse arnaque du 21eme Siècle.

Quelle place pour le service militaire dans la construction de l'identité nationale ?

Le service militaire est UN des seuls moyens de refaire revivre le patriotisme, de faire aimé la nation, et de voir au moin qui compte vrément devenir français pour le cas des immigrés.

Que pensez-vous de la repentance et plus généralement d'une identité qui serait diffamée ? Quel rôle doit avoir l'école dans ce cas ?

L'école doit reprendre son role qu'il eu il y a quelques temps, apprendre la véritable histoire de France, et tout le monde aimera le pays.

Peut-on parler du développement d'un racisme anti-français ?

Exactement, et le nier serait un crime.

Les services publics sont-ils partie intégrante de l'identité nationale ?

Je n'ai pas vrément d'avis sur la question mais si je devrais vrément répondre je dirai que oui.

Le métissage forcé prôné par Nicolas Sarkozy peut-il être un projet politique viable ?

Non, le métissage ethnique est le meilleur moyen aux politiciens de controler le peuple d'aujourd'hui, ils n'arivent plus à réparer les dégâts qu'ils ont commis, pourtant il y a un moyen dont celui que propose Le Pen, mais nous savons tous que les politiciens de gauche comme de droite se payent le luxe, comme le dit Napoléon, quand l'état commence à demandé de l'argent aux banques soyez sur que ce sont les banques qui controlent.

Quelle place pour les identités régionales dans la constitution de l'identité nationale ?

Elles ont pendant longtemps eu leurs places en France, je dirais meme c'est ce qui fait une des particularité du pays, elles s'associent comme on le sait souvent à la gastronomie. PS : J'suis Normand mes Ptchos.

Les racines chrétiennes de la France ne doivent-elles pas être réaffirmées dans le cadre d'une sauvegarde de l'identité nationale ?

Si,, sans pour autant faire de prosélitysme, et faire attention aux mots employé, la religion est un sujet trés fragile. Mais la remise en avant de la chretienté est une bonne idée.

Quid de l'identité nationale française face à l'Union européenne ?

Désolé je ne comprend pas la question.

Marseillaise, drapeau français : la loi contre les outrages aux symboles de la Nation est-elle sérieusement appliquée ?

On sait tous trés bien que rien n'est fait, pas la peine d'essayé de discuter de cela, allez à Paris brulé un drapeau français vous verrez que vous repartirez les mains dans les poches. Vous serez meme plus surpris de vous rendre compte qu'un drapeau algerien a plus de valeurs qu'un français.

PME, PMI, artisans, commerçants, indépendants : existe-t-il une identité économique nationale ?

Oui biensur, Moi je tiens à la pêche, je trouve triste d'en arrivé là ou l'on en est arriver.
L'identité nationale peut-elle se résumer aux deux siècles de République ou est-elle la somme de 1 500 ans d'histoire ?

Peut-on avoir deux identités et donc deux nationalités ?

Logiquement ...non. Ou alors si deux sont permis autant en permettre 50, imaginez que c'est deux nationalités que le type posséde, enfin ces deux pays la, par exemple imaginez un type algerien et français qui se retrouve dans une guerre France contre Algerie, soyez sur que tout les coups dans ces cas la seront permis si je puis dire. Le patriotisme ne servira plus comme arme de guerre.

Dans certains cas, les tribunaux doivent-ils faire application de la déchéance de nationalité prévue par le Code pénal ?...

Je pense que si un immigré aime vrément la France il doit étre prêt à devenir seulement français de nationalité.
--------------------------------------------------------------------------

MessagePublié: 05 Novembre 2009, 17:48 

Hors-ligne
Anomalie a écrit:
admin a écrit:

Bonsoir,

Je ne sais pas quelles sont toutes les sensibilités politiques qui interviennent sur votre forum mais je lis et crois comprendre une chose, c'est que celui-ci semble etre une bonne idée...

Après en avoir lu quelques sujets, je m'interroge sur les méthodes d'analyses que vous allez (sous entendu les gestionnaires de ce débat) mettre en oeuvre afin de tirer quelque chose de tout ce qui est, et va être écrit, sur ce vaste sujet qu'est l'identité nationale.

De quels moyens techniques et humain disposez vous pour espérer faire une analyse précise de tout ce bazar? Car il suffit de parcourir cet espace de discussion pour s'apercevoir que la multiplication des sujets, les doublons et le manque d'organisation vont vous poser quelques problèmes de tri...

A moins que ce site ne soit qu'un réservoir ou les gens déposeront leurs idées et parfois leurs ressentiments en ayant l'impression qu'il sont encore en démocratie mais qu'au final vous accouchiez d'une souris...

Pouvez-vous donc nous éclairer un peu sur vos moyens de synthèse?

Merci

N'ayant toujours pas eu de réponse des administrateurs sur mes interrogations, je me permets de renouveler celles-ci

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure